Par téléphone
Au 07 49 57 49 55
Accompagnement par l’hypnose Ericksonienne
chez l’enfant ou l’adulte
Lors de séances de soutien psychologique, il arrive que l’avancée soit entravée par certains blocages. Dans ce cas, je propose parfois d’utiliser l’hypnose ericksonienne.
Ainsi, une ou plusieurs séances d’hypnose peuvent être proposées sur des problématiques précises, afin de favoriser plus rapidement l’avancée dans la thérapie.
En tant que psychologue, je m’assure que toutes les conditions soient réunies pour utiliser cet outil dans un cadre sécurisant et bienveillant.
En cabinet, je reçois parfois des demandes spécifiques sur l’utilisation de l’hypnose. Dans un premier temps, je m’assure qu’il n’y a aucune contre-indication. Ensuite, nous prenons le temps d’éclaircir toutes les interrogations que la personne peut avoir concernant l’état d’hypnose.
Lors de cette première séance, je propose de découvrir cet outil de façon progressive et ludique (cf. tarifs en rubrique infos pratiques), sans pression et sans stress de réussite.
A son rythme la personne apprend à découvrir un état qu’elle connait déjà, pour progressivement travailler sur des points de blocage, de façon profonde et le plus souvent durable.
Au cours d’une séance de soutien psychologique chez l’enfant, il arrive que l’avancée soit entravée par certains blocages. Lorsque les conditions sont réunies, une ou plusieurs séances d’hypnose peuvent être proposées sur des problématiques précises.
Chez l’enfant, l’état modifié de conscience est présent la plupart du temps. Ce dernier vit en effet dans son monde, où l’imaginaire est omniprésent. De ce fait, l’enfant entre très facilement en transe hypnotique, état naturel qu’il connaît bien. Il en ressort également aussi rapidement.
Bien que le recours à l’hypnose chez l’enfant permette d’avancer plus efficacement et surtout, plus rapidement, cela nécessite un accompagnement particulier, adapté au rythme de l’enfant.
Une attention particulière est accordée aux addictions, qu’il s’agisse d’addictions avec ou sans substances (sevrage tabagique, addictions au sucre, à l’alcool, au cannabis, au sexe, jeux vidéo en ligne…) voire dans certains cas à la dépendance affective.
Durant les premières séances, on va s’atteler à travailler sur les motivations, les points de blocages qui font que jusqu’à présent ça n’a pas fonctionné, quand des tentatives existaient déjà pour tenter d’arrêter.
Par la suite une stratégie adaptée à la personne et à la situation sera mise en place.
au 07 49 57 49 55