Contactez votre psychologue
Par téléphone
Au 07 49 57 49 55

Accompagnement psychologique
Chez l’adulte

Pourquoi un accompagnement psychologique chez l'adulte ?

L’accompagnement psychologique chez l’adulte est-il nécessaire ?

Pourquoi un accompagnement psychologique chez l’adulte ?

Il devient nécessaire quand des troubles surviennent et s’installent durablement.
En effet, à certains moments de la vie, des angoisses ou de l’anxiété passagère peuvent apparaître et c’est normal.
Mais lorsqu’ils perdurent, ils perturbent la vie quotidienne et engendrent généralement de la souffrance difficilement tenable à terme. Dans ces cas, il faut savoir réagir. Dans d’autres cas (addictions, rupture difficile, cap à passer…) ce sont des comportements, des pensées invasives, un état d’esprit ou des émotions qui peuvent devenir handicapantes.

Or, attendre que le temps passe pour aller mieux n’est que rarement la solution. Se faire accompagner peut permettre d’améliorer le confort de vie.

Chaque personne est unique et chaque situation l’est également. Faire appel à une personne extérieure à l’entourage pour un soutien psychologique peut permettre de passer un cap difficile.

Il arrive que des troubles surviennent et perturbent durablement la vie quotidienne (angoisses, anxiété, troubles du sommeil, timidité…).

Dans ce cas, une thérapie axée sur les émotions le comportement et les cognitions (pensées) sera plus adaptée (en savoir plus). L’utilisation de l’hypnose peut également permettre de gagner en efficacité et en rapidité (en savoir plus).

Pourquoi un adulte doit consulter un psychologue ?

Pourquoi consulter ?

Pourquoi un adulte doit consulter un psychologue ?
comment deroule seance psychologie antony cabinet psychologue ribet

Comment se déroulent les séances ?

Un premier contact téléphonique me permet de m’assurer que votre problématique entre dans le champ de ma pratique. Lorsque la demande se précise et porte sur un soutien psychologique, nous mettons en place des séances d’échange occasionnelles ou régulières selon les besoins.

Dans d’autres cas, selon les problématiques précises évoquées, une thérapie de type TCCE peut être envisagée. Il s’agira alors de prendre le temps d’évaluer la situation. Ensuite, des actions seront mises en place (en savoir plus).

Enfin, sur des points particuliers, l’hypnose peut être envisagée. Lorsque c’est le cas, nous prenons le temps d’en discuter. Bien sûr toutes les précautions sont prises pour que la séance se passe dans les meilleures conditions (voir mes avis).

Contactez votre psychologue
au 07 49 57 49 55