Par téléphone
Au 07 49 57 49 55
En ligne
Accompagnement psychologique
Chez l’enfant et l’adolescent
Un accompagnement psychologique chez l’enfant lorsque le besoin s’en fait sortir, lui permet le plus souvent de poursuivre son développement en toute sérénité.
Cet accompagnement a pour objectif de l’accompagner dans la résolution de son trouble passager. Les sources du mal-être sont fréquemment identifiées dans le contexte de vie de l’enfant (familial, scolaire, social).
Aussi, il apparaît important lors de thérapies chez l’enfant, de prendre le contexte en considération.
Pour ma part j’emploie une approche systémique qui me paraît la plus indiquée.
Face aux différents événements que l’enfant rencontre dans sa vie, il est normal qu’il explore également un éventail d’émotions (grandes joies, tristesse, colère…).
Cependant, lorsque certains troubles persistent (troubles du sommeil, de l’alimentation, comportement de repli ou agressivité, crises d’angoisse…) un accompagnement peut être nécessaire.
Un repli sur soi, des signes de déprime, une situation d’échec scolaire difficile à surmonter, une phobie sont également des signes qui doivent alerter.
Pour commencer, je reçois les parents lors d’un premier entretien, avec l’enfant.
Au cours de celui-ci nous abordons les interactions au sein de la famille.
Puis l’enfant est consulté seul, afin de lui permettre de s’exprimer librement.
Par la suite, l’enfant sera consulté seul. Bien sûr, les parents et moi-même entretenons des échanges réguliers. Ces contacts quotidiens doivent nous permettre de faire un point et suivre l’évolution de l’enfant.
Parfois, lorsque le contexte s’y prête et qu’aucune contre-indication ne se présente, des séances d’hypnose peuvent être envisagées (après accord des deux parents) car elles peuvent permettre de faciliter ou d’accélérer l’évolution vers le bien-être de l’enfant.
au 07 49 57 49 55
Ou en ligne